Charte

La FIBRE 

CHARTE INTERNATIONALE DES BIENFAISANCES ET ENTRAIDES DES FRANÇAIS RÉSIDENTS À L’ÉTRANGER 

Article 1 

L'association a pour dénomination « Fédération Internationale des Bienfaisances et entraides des Français Résidents à l’Etranger », (La FIBRE ). Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Article 2 

La FIBRE a pour objet de tisser des liens avec et entre les OLES, en créant une fédération de coordination, d’échanges et d’accompagnement mais aussi en mettant en place un mécanisme de recherche de financement. Promouvoir les activités de toute organisation (association, institution et entreprise) impliquées dans la bienfaisance au service des français de l’étranger, et les projets qui vont dans ce sens. 

Article 3 

L'association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère laïque et apolitique. En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion. L'association poursuit un but non lucratif.

Article 4 

L’association ayant vocation de fédérer toutes les associations des oeuvres de bienfaisance des français de l’étranger, ces dernières sont d’offices acceptées au sein de l’association si elles en font la demande. Peuvent aussi êtres membres toute personne physique ou morale qui poursuit le même objet que l’association. En dehors des OLES, les admissions se font par parrainage d’un membre du Bureau ou du CA. 

L'adhésion à la Charte est un engagement moral. Seuls les statuts propres à chaque OLES ont valeur juridique 

Fédération Internationale des Bienfaisances et Entraides des Français Résidents à l’Étranger

Courriel : [email protected]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK