⟵ Retour

Présidente d'honneur : Amélia Lakrafi

Franco-marocaine née à Casablanca, Amélia est entrepreneure dans l’âme puisqu’elle a à son actif la création et la direction de plusieurs entreprises. Experte en intelligence économique, sécurité et sureté des entreprises, elle se spécialise en cybersécurité au sein de la Réserve Citoyenne Cyberdéfense, où elle obtient le grade de Commandant.

En 2014, elle participe au lancement de la 1ère plateforme de crowdfunding d’Afrique de l’Ouest qui lui permettra de récompenser 50 porteurs de projets en les formant à la création d’entreprise.

Passionnée par les pays dans lesquels elle intervient, cofondatrice du groupe de réflexion Éthique et Développement Durable, GE2D UATI à l’UNESCO, Amélia est également membre de l’Agence Française de Développement. 

Femme engagée, elle est élue députée de la 10ème circonscription des français de l’étranger en 2017. Lors de ses nombreux déplacements dans sa circonscription, Amélia a eu l’occasion à plusieurs reprises d’échanger avec des bénévoles d’OLES. Impressionnée par le travail quotidien de ces organismes méconnus, Amélia a décidé d’impulser la création de la FIBRE afin de rapprocher ces associations.


FRANÇAIS RÉSIDENTS À L’ÉTRANGER : CE QUE « LA FIBRE » VA CHANGER :
Dans l’imaginaire collectif, les français résidant à l’étranger mènent une existence dorée et paisible, loin des turpitudes de la vie quotidienne du citoyen lambda. Pourtant, loin de ce cliché largement répandu, les e...
OLES : POURQUOI IL EST INDISPENSABLE D’ADHERER A LA FIBRE
Derrière l’acronyme de la « FIBRE », se cache la Fédération Internationale des Bienfaisances et Entraides des Français Résidents à l’Etranger. Créée en mars 2020 par Amélia LAKRAFI, députée des français en Afrique et ...
Historique
Les organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES) incarnent et illustrent à l’étranger les valeurs fortes que portent la France et les Français en matière d’accompagnement des plus vulnérables et des plus préca...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK