⟵ Retour

Tisser des liens entre, et avec les O.L.E.S

Organisme Local d'Entraide et de Solidarité Français 

Notre premier objectif est de tisser des liens avec et entre les OLES: fédérer, coordonner, échanger et accompagner en mettant notamment en place un mécanisme de recherche de financement. 

Il s'agit également de promouvoir les activités de toute organisation (association, institution et entreprise) impliquée dans la bienfaisance au service des français de l’étranger, et les projets qui vont dans ce sens. 

L'association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère laïque et apolitique.

En toutes circonstances, l'association garantit un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.


FRANÇAIS RÉSIDENTS À L’ÉTRANGER : CE QUE « LA FIBRE » VA CHANGER :
Dans l’imaginaire collectif, les français résidant à l’étranger mènent une existence dorée et paisible, loin des turpitudes de la vie quotidienne du citoyen lambda. Pourtant, loin de ce cliché largement répandu, les e...
OLES : POURQUOI IL EST INDISPENSABLE D’ADHERER A LA FIBRE
Derrière l’acronyme de la « FIBRE », se cache la Fédération Internationale des Bienfaisances et Entraides des Français Résidents à l’Etranger. Créée en mars 2020 par Amélia LAKRAFI, députée des français en Afrique et ...
Historique
Les organismes locaux d’entraide et de solidarité (OLES) incarnent et illustrent à l’étranger les valeurs fortes que portent la France et les Français en matière d’accompagnement des plus vulnérables et des plus préca...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK