Notre présidente d’honneur, la députée de la 10e circonscription des Français établis hors de France Amélia Lakrafi vous présente le partenariat qu’elle a réussi à bâtir avec la plateforme France Volontaires.
France Volontaires, c’est l’opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui pilote l’envoi de volontaires de solidarité internationale sur des missions humanitaires et d’intérêt général à l’étranger, qui offrent toutes les garanties d’éthique et de déontologie.
Grâce à une convention passée avec Fibre et grâce au concours financier de généreux mécènes, une première expérimentation de l’envoi d’un volontaire au sein de l’association d’entraide française de Douala au Cameroun, débutera au mois de janvier 2024. Le futur volontaire viendra ainsi en appui à la gestion administrative de l’association, ainsi qu’à l’accompagnement des personnes vulnérables qui y sont suivies.
Si l’expérience est fructueuse, elle pourra être étendue à de nouvelles OLES, nous plaçons donc beaucoup d’espoir sur la réussite de ce galop d’essai !
